Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > Patrimoine

partager la page via les réseaux sociaux

Fermer

A Reims, l’histoire s’étend sur plus de 2000 ans. Vous n'imaginez pas ce qui vous attend !

De l’époque gallo-romaine à maintenant, Reims a joué un rôle central dans l’Histoire. Pour en avoir le cœur net, il suffit d’observer le patrimoine de la ville.Reims, capitale romaine, Reims, cité des sacres des rois de France, Reims, ville martyre de la Première Guerre Mondiale, Reims, laboratoire architectural, Reims, symbole de paix et de réconciliation... Autant d’expressions pour désigner une ville aux multiples facettes, capitale du Nord de l’Empire Romain, siège du baptême de Clovis et des sacres royaux, bombardée et détruite à 80% pendant la Grande Guerre , reconstruite dans les années 20-30 dans le style Art-Déco , siège du quartier général d’Eisenhower, où l’Allemagne nazie a signé sa capitulation le 7 mai 1945, puis où en 1962 a été célébrée la réconciliation entre la France et l’Allemagne. Les 3 sites classés au  Patrimoine Mondial de l'UNESCO , les  monuments  et  musées  de la ville et de ses alentours témoignent de ce passé historique.

Astuces pour découvrir le patrimoine rémois :

Le Reims City Pass

Pour profiter de Reims de façon maligne, le mieux est de se munir du Reims City Pass . Il vous permet d'entrer gratuitement dans une dizaine de musées de l'agglomération, de visiter Reims à bord du Reims City Tour, de profiter des visites guidées gratuites, et de bénéficier de réductions exclusives chez plus de 65 partenaires du Pass. 

Opentour

Le Reims City Tour

Pendant 1 heure, le bus panoramique  "Reims City Tour" vous fait découvrir les monuments à travers la ville. Assis confortablement, vous profitez du voyage et en apprenez davantage sur Reims grâce à un système d'écouteurs audioguidés. Vraiment pratique pour visiter la ville sans effort. C'est également un bon compromis lorsque l'on vient pour raison professionnelle ou que l'on ne reste que peu de temps.

En découvrir davantage :