Noël à Reims

Vous êtes ici : Accueil > Noël à Reims

partager la page via les réseaux sociaux

Fermer

Le Marché de Noël de Reims est le 3e plus grand marché de Noël de France derrière Strasbourg et Colmar. 140 chalets vous attendent pour vous proposer spécialités régionales, artisanat, idées cadeaux et gourmandises. Dans une ambiance chaleureuse et familiale, il ravira les parents comme les enfants.

Rendez-vous du 23 novembre au 24 décembre 2016

Cette année le marché de Noël s'installe sur le parvis de la cathédrale. Un changement de décor à ne pas manquer car il devrait vous émerveiller. A la nuit tombée*, Rêve de Couleurs, le spectacle qui illumine la cathédrale viendra accompagner les illuminations de Noël et la cathédrale restera dans ses habits de lumières jusqu'à 21h. (*selon programmation)

En complément du traditionnel marché de Noël, de nombreuses animations viendront satisfaire les envies des petits et des grands : 

- Le royaume des enfants, paradis des tout-petits, prendra ses quartiers dans la cour du palais du Tau. Les bambins auront des étoiles plein les yeux après une rencontre avec le Père Noël en personne. 

- Le village des artisans sera lui aussi installé dans la cour du palais du Tau. Bijoutiers, verriers, céramistes, brodeurs ... de nombreux créateurs vous y attendent. 

- La Grande Roue, du haut de ses 42 mètres vous promet une vue à couper le souffle sur la cathédrale et la ville, depuis la place du Forum

- La traditionnelle Foire de Noël et des Rois s'installe comme tous les ans dans les promenades. Au programme : gourmandises, peluches, pèche aux canards et sensations fortes pour les plus téméraires. 

- Rêve de Couleurs, le spectacle événement de la cathédrale

Mais aussi : Expositions, ateliers, spectacle, concerts, marchés ...