Patrimoine UNESCO

Liste Visite virtuelle 360°
Basilique Saint-Remi 
Description

Cette basilique romano-gothique est l'une des plus remarquables réalisations de l'art roman dans le Nord de la France. Longue de 126 m, elle impressionne par sa profondeur et le sentiment d'intimité qu'elle procure.
Elle a été construite au XIe siècle pour abriter la sainte ampoule ainsi que les reliques de saint Remi, l'évêque qui baptisa Clovis en 498. Son tombeau (1847) occupe le centre du choeur.
La sobre nef romane et le choeur gothique (fin du XIIe siècle) à quatre étages constituent un ensemble impressionnant de légèreté et d'harmonie. La façade fut construite en même temps que le choeur.

Ouverte de 8h à 19h (ou à la tombée de la nuit l'hiver). Toute l'année, illumination accessible par monnayeur. Visites guidées : s'adresser à l'Office de Tourisme ou à l'Association "Renaissance des grandes orgues de la basilique Saint-Remi de Reims". Visites audioguidées.

Groupes acceptés

Coordonnées

Place Chanoine Ladame
51100 REIMS

web : stremi-reims.cef.fr/

Tarifs

Entrée gratuite : gratuit

Localisation
Partagez






Rejoignez-nous
 
 

 

Suivez Reims Tourisme sur FacebookSuivez Reims Tourisme sur TwitterSuivez Reims Tourisme sur BloggerRetrouvez les photos de Reims sur FlickR

Réservez en ligne

Découverte-Patrimoine
Voir aussi
Actualité
Rechercher