Monuments

Liste
Villa Demoiselle 
Description

La Villa Demoiselle, symbole architectural de la ville de Reims, ouvre à nouveau ses portes. Fleuron de l'Art nouveau et de l'Art déco mêlés, elle fut construite de 1904 à 1908 d'après les plans de l'architecte Louis Sorel. En 2004, Paul-François Vranken, président des champagnes Vranken, acquiert la villa et entreprend des travaux de restauration qui dureront près de cinq ans. Pour lui rendre sa splendeur tout en respectant les styles de l'époque, les meilleurs artisans sont envoyés à son chevet.

Plongez dans le temps et venez découvrir la maison de champagne, dans le cadre de visites et de réceptions, au travers d'un décor d'un raffinement unique.

La Villa Demoiselle voisine avec le domaine et les caves Pommery. Elle est entourée d'un jardin de 5 800 m2 et abrite une collection de millésimes d'or.

Toute l'année, ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le 25/12 et du 1er au 03/01 inclus. Visites payantes sur réservation en français, anglais. Autres langues : nous consulter.

 

Coordonnées

56 boulevard Henry Vasnier
51100 REIMS

tél. : +33 (0)3 26 35 80 50

fax. : +33 (0)3 26 61 62 96

e-mail : villademoiselle@vrankenpommery.fr

web : www.vrankenpommery.fr/champagne.html

Langues de réception

français.

Localisation
Partagez






Réservez en ligne

Rejoignez-nous
 
 

 

Suivez Reims Tourisme sur FacebookSuivez Reims Tourisme sur TwitterSuivez Reims Tourisme sur BloggerRetrouvez les photos de Reims sur FlickR

Découverte-Patrimoine
Actualité
Rechercher