Culturelle - Musique

Boolvar + Kouma

10 Oct
Atelier de la Comédie, REIMS

Détail de l'évènement

Boolvar + Kouma
Sunnyside Festival
En partenariat avec Jazzus

La Comédie accueille trois concerts dans le cadre du Sunnyside Festival organisé par Jazzus : trois soirées de haute volée dédiées au jazz sous toutes ses formes et ses couleurs.

Boolvar
L’exercice du duo est souvent vu comme la traduction d’une affinité élective. Mais qu’advient-il lorsque les deux pôles sont par nature instables et turbulents ?

Delphine Joussein et Sheik Anorak, infatigables électrons libres des scènes improvisées et expérimentales, partagent une même tendance punk et un goût pour l’espièglerie et le dérapage contrôlé. La flûtiste, membre du détonnant trio féminin Nout, a trouvé avec le batteur suédois touche-à-tout le parfait coéquipier pour une cavalcade jubilatoire, aux confins du free jazz, de la noise et du krautrock.

Delphine Joussein flûtes, machines | Sheik Anorak batterie, machines

Kouma
Un power-trio mutant qu’on croirait tout droit sorti des entrailles de la terre. A la batterie, abrasive et cahoteuse, Léo Dumont maltraite le rythme et bouscule les riffs labyrinthiques que produisent la guitare baryton de Damien Cluzel, le sax baryton et les synthés lo-fi de Romain Dugelay.

A cent lieues des canons consacrés du jazz, bien qu’assez étranger aux sphères du rock indépendant, Kouma aime rien moins qu’arpenter les scènes de traverses, celles où l’on déchiquette les étiquettes, où l’underground peut s’afficher au grand jour.

Romain Dugelay saxophone baryton, claviers| Damien Cluzel guitare baryton | Léo Dumont batterie

DATES
JEU. 10 oct 20H30

LIEU
Atelier de la Comédie
13 rue du Moulin Brûlé, Reims

  • Boolvar
Informations générales

Tarifs

LibelléTarif Max.
Tarif de base12€

Ouverture

  • Le 10/10/2024
    À 20:30

Coordonnées et contact

Boolvar + Kouma
Atelier de la Comédie
13 Rue du Moulin Brûlé - 51100 REIMS

Aux alentours

Vous pourriez aimer

Dernière modification le 08/07/2024
Aller au contenu principal