Culturelle

Exposition : Je rêve, tu rêves

Jusqu’au 24 Juin
Galerie Feng Shang, REIMS

Détail de l'évènement

Né à Linfen, Shanxi en 1982, diplômé du Département de Peinture à l'Huile de l'Académie des Beaux-Arts de Chengdu au Sichuan en 2006, diplômé du Studio de recherche sur la création de peintures à l'huile de l'Académie chinoise des arts en 2009, maintenant artiste professionnel.

“Mes œuvres sont principalement divisées en deux parties, l'une est la série des marionnettes et l'autre est la série des Streets arts

Parlons d’abord de la série de marionnettes. Cette série des œuvres s’inspirent d’un chant et de l’étude des marionnettes à fils de l’art populaire. Pour moi, les marionnettes à fils sont une forme d’art très magique qui peut créer une variété d’images et d’histoires vivantes et intéressantes avec quelques ficelles et des accessoires simples.

Inspiré par cela, j'ai commencé à essayer de créer des œuvres de marionnettes à ma manière. Dans la série de marionnettes, les protagonistes sont tous créés avec des cobayes comme images originales. J'espère qu'à travers cette série, je pourrai exprimer ma compréhension et mes sentiments uniques sur les marionnettes.

Une autre série est la série street art, qui s'inspire de l'étude du graffiti, un style artistique qui n'est pas nouveau, et qui est également influencée par des graffeurs tels que Basquiat, Banksy et Haring. Ces artistes m'ont fait comprendre que le graffiti n'est pas seulement une culture de rue, mais aussi une forme d'art qui peut exprimer des émotions et des pensées personnelles.

Dans la série Streets art , j'ai commencé à explorer ma propre façon de graffiti, en essayant de trouver une manière qui me convenait pour exprimer mes sentiments et mes pensées intérieures. J'espère qu'à travers cette série, davantage de gens pourront comprendre le charme de l'art du graffiti, et en même temps, je pourrai transmettre mes pensées et émotions à travers mes œuvres.

En final, qu'il s'agisse de la série des marionnettes ou de la série des street art, mes créations proviennent de l'amour et de l'exploration de la vie et de l'art. J'espère qu'à travers mes œuvres, davantage de gens pourront ressentir le charme de l'art, et en même temps, je pourrai transmettre mes pointes de vues et mes émotions à travers l'art.

  • affiche-expo-fu-yu-23052024
  • Fuyu
Afficher toutes les photos
Informations générales

Tarifs

Libellé
Entrée libre

Ouverture

  • Jusqu’au 24/06/2024
    De 10:00 à 17:00

Coordonnées et contact

Exposition : Je rêve, tu rêves
Galerie Feng Shang
6 Allée des Pervenches - 51100 REIMS

Aux alentours

Vous pourriez aimer

Dernière modification le 24/05/2024
Aller au contenu principal