Avec les greeters, chaque balade est unique !


Le principe des balades avec un greeters
Ces habitants passionnés vous font visiter bénévolement la ville, partagent avec vous leurs anecdotes et vous montrent leurs endroits préférés. Ce ne sont donc pas des guides professionnels, ils ne sauront peut-être pas répondre à toutes vos questions, mais ils vous feront partager leur amour pour leur ville, leurs astuces, et même leur culture.
Le but d’une balade avec un greeter est avant tout d’échanger dans une atmosphère conviviale. C’est l’occasion de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions, de découvrir de nouveaux endroits dans la bonne humeur, ou tout simplement de vivre de nouvelles expériences.
Informations pratiques
- Quoi ? Des bonnes adresses, des anecdotes, des souvenirs, des connaissances,… Partagez et échangez sur ce qui vous intéresse avec un passionné.
- Où ? Au centre-ville, dans la forêt, dans le quartier Saint Remi, au Musée de la Reddition, dans le vignoble,… Autant de possibilités de balades que d’endroits à découvrir !
- Quand ? Faites votre demande de rencontre une semaine avant la date souhaitée sur le site greeters-en-champagne.com. L’Office de Tourisme vous contactera ensuite pour fixer une date en fonction de vos disponibilités et de celles de votre greeter.
- Qui ? Tout le monde peut se balader avec un greeter, seul ou en groupe (jusqu’à 6 personnes).
- Combien ? C’est gratuit ! Ces passionnés vous offrent ces moments d’échange uniques bénévolement.

Le saviez-vous
Les greeters sont apparus à New-York dans les années 90. La ville souffrait à l’époque d’une mauvaise réputation. Elle n’attirait plus les touristes, qui la percevaient comme trop grande, voire trop dangereuse. Une habitante eut alors l’idée de redorer cette image en faisant elle-même des visites de la ville aux touristes, comme elle l’aurait fait pour des amis. Elle échangeait alors ses coups de cœur, partageait sa culture, ses anecdotes.
C’est ainsi qu’est né le concept qui a aujourd’hui convaincu le monde entier !