Avoir la tête dans les étoiles… | Reims Tourisme
Vous êtes ici

Avoir la tête dans les étoiles…

Dans le Grand Reims, c’est possible !

Play

Publié le 30 juillet 2020 par Romain B.

Partons à la découverte de deux villages hors du temps : Nauroy et Beine-Nauroy !

L’un vous fera voyager grâce à son architecture, son histoire et ses monuments, l’autre vous transportera à des années lumières d’ici !

Soyez curieux !

En effet, Nauroy est doté de nombreux monuments qui ont de quoi attirer l’attention mais… Faut-il encore rester attentif à tous les détails architecturaux qui parcourent ce village ! Vous ne pourrez pas manquer certains incontournables comme la chapelle commémorative, faite de pierre blanche et d’inspiration Art Déco.

Avec un passé difficile, Nauroy vous propose un circuit de mémoire réalisable à pied, en vélo, en voiture et même en moto pour en apprendre davantage ! L’intérêt est évidemment de transmettre, se souvenir et de préserver la paix !

Un moment intemporel et saisissant !

Franchissez les portes de l’univers !

Beine-Nauroy est un village lui aussi atypique ! Très agréable pour se promener en famille le jour, il réserve aussi son lot de surprises la nuit, notamment grâce à son observatoire. L’équipe qui vous accueille s’occupe également du Planétarium Municipal de Reims, de vrais experts ! Vous l’aurez compris, à vous la découverte du ciel étoilé !

Petits, grands, passionnés d’astronomie ou curieux du ciel, vous apprécierez forcément cette expérience lunaire ! 

En savoir plus

Axel Coeuret

Un spectacle naturellement incroyable : la Nuit des Étoiles !

Cet événement à couper le souffle est lui aussi proposé à Benne-Nauroy le 07 août et continue les 08 et 09 août prochains au Planétarium de Reims. Son objectif ? Vous faire profiter de la beauté du ciel en période estivale ! Animations, conférences, projections sur écran, observations depuis les télescopes… Vous ne saurez plus où donner de la tête !

C’est une soirée mémorable qui s’annonce et qui n’attend plus que vous, pensez déjà à réserver !

En savoir plus

Comment y aller ? 

Cliquez sur les points pour plus d'informations

A ne pas manquer aux alentours