Nos brochures

Téléchargez nos brochures pour organiser votre prochain voyage à Reims. Plan de la ville, brochures thématiques ou guide touristique, feuilletez ces documents hors connexion où que vous soyez depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. 

Préservez l’environnement, n’imprimez que si nécessaire.

Brochures disponibles :

« Reims en poche »  le plan indispensable

Le Reims en Poche est disponible en 10 langues

Cliquez sur le drapeau pour télécharger le document dans la langue souhaitée.

Itinéraires « Sur les routes du Grand Reims »  

La Montagne de Reims

Itinéraire de 78 km

Il barre l’horizon de l’observateur qui contemple le panorama du haut des tours de Notre-Dame de Reims : l’océan de vignes qui recouvre le coteau nord de la Montagne de Reims constitue le cœur du vignoble rémois. C’est le royaume du pinot noir, qui y atteint sa quintessence. Alors si vos papilles n’ont pas encore expérimenté la puissance des arômes du champagne « blanc de noirs », le moment est venu pour elles de se rattraper !

Empreintes de la Grande Guerre

Itinéraire de 91km

Un siècle après que les armes se sont tues et que l’artillerie s’est retirée, cette partie bosselée de la plaine qu’on appelle les Monts de Champagne semble figée dans le temps. L’impression de désolation qui règne parfois sur cette vaste étendue est moins due à sa physionomie qu’à son passé tragique, que la présence de nombreuses cicatrices disséminées comme au hasard rend nettement palpable.

Une terre romane en pays gothique

Itinéraire de 84km

Plate, la Champagne, pensiez-vous ? De vignobles en forêts, de vallées en vastes échappées, c’est au contraire un florilège de paysages vallonnés que vous vous apprêtez à sillonner. Dans les nombreux villages,
abandonnez votre véhicule quelques instants : ici vous attend un paisible lavoir fleuri, là les vénérables pierres romanes d’une église paroissiale. Laissez le temps s’étirer…

Massif de Saint-Thierry

Itinéraire de 64km

Est-ce parce qu’on y jouit de l’une des meilleures vues sur Reims ? Ou parce que l’atmosphère de ses villages anciens fait qu’on s’y sent à mille lieues de l’animation de la ville toute proche ? Toujours est-il que le massif de Saint-Thierry, tantôt arborant fièrement ses coteaux viticoles, tantôt dissimulant derrière son épaisse forêt d’agréables sentiers de balade, surprend et séduit par ses multiples visages.

Aller au contenu principal