L’une des plus longues fresques de street-art de France à découvrir à Reims ! | REIMS | Expo, Gratuit

Vous êtes ici

Expo, Gratuit

L’une des plus longues fresques de street-art de France à découvrir à Reims !

Du 4 janvier 2018 au 17 mars 2018
Office de Tourisme
REIMS
S'y rendre
1 Photo(s)

À propos

Le saviez-vous ? L’une des plus longues fresques de street-art de France se trouve à Reims !

Réalisée en septembre dernier par 60 graffeurs et artistes peintres, la fresque ZI ARTISTE est une œuvre unique, installée le long de la rue Philippe. À deux pas de la Cartonnerie, l’œuvre est accessible à tous et à toute heure du jour et de la nuit ! Avec des artistes déjà présents comme C215, Céz Art ou encore Levalet, les rues de Reims font la part belle à l’art urbain !

La prochaine exposition photographique de l’Office de Tourisme du Grand Reims, qui aura lieu dans l’espace accueil du 4 janvier au 17 mars 2018, vous donnera un aperçu de cette œuvre à travers quelques clichés. Et suscitera chez les rémois comme chez nos voyageurs l’envie de la découvrir en vrai !

La fresque
Le thème de ce projet était « L’industrie d’hier et aujourd’hui ». Les différentes œuvres imaginées illustrent de façons très diverses ce thème sur plus de 800 mètres carrés. Si la plupart des artistes qui ont participé à ce projet sont rémois, d’autres sont également venus de Paris, de Lille, de Lens, de Nevers, de Montpellier, de Lyon, de Belgique et même du Maroc spécialement pour l’occasion !

Les photographes
Photographe indépendant, Fred Laurès a gardé de son engagement dans l’Armée de l’Air une grande rigueur et un goût certain pour le perfectionnisme. Son travail sur l’architecture, le luxe ou l’industrie se veut rigoureux et précis.
Cyrille Beudot, artiste autodidacte, qui aime saisir le quotidien et le banal a lui aussi immortalisé cette fresque.
Jean-Christophe Hanché, qui s'est notamment fait reconnaître par son travail sur les réfugiés de nombreux pays, utilise la photographie pour exprimer sa vision du monde.

Poursuivez l’expérience !
Ces clichés vous ont donné envie d’en voir plus ? Rendez-vous dans la Zone Industrielle Port Sec La Husselle, entre la Cartonnerie et l’Atrium pour découvrir, admirer, comparer et immortaliser ces œuvres !

N’oubliez pas d’utiliser le hashtag #ZIArtistes sur Instagram


Ce projet est à l’initiative de l’association des entreprises de la zone Port Sec – La Husselle et du club de mécénat d’entreprise Prisme.

Vous aimerez aussi...

Curiocity

À partir de: 5
Découverte
En savoir plus

Musée des Beaux-Arts

Musée
Patrimoine
Avec le city pass
En savoir plus

B&B Coiffeur Créateur

Bien-être / Spa / Balnéothérapie
En coupleEn familleEntre amis
En couple
En famille
Entre amis
En savoir plus

Joseph - Bar à manger

Bar/Pub - Cuisine traditionnelle
En couple
Entre amis
Champagne
Gastronomie
En savoir plus