Se déplacer à Reims

Pour profiter pleinement de la ville, n’hésitez pas à emprunter les transports en commun. Simples, rapides, pratiques, ils vous permettent aussi de laisser les paysages urbains défiler sous vos yeux !

Parking  P+R

Si vous venez à Reims en voiture, vous pouvez la laisser dans un des trois parkings relais P+R situés à l’entrée de la ville en toute sérénité ! Vous pourrez ensuite emprunter les transports en commun, le vélo ou visiter la ville à pied ! Retrouvez plus de détails sur le site Internet de Grand Reims Mobilités. 

Un tramway jaune passe Cours Langlet, où les voies sont enherbées et fleuries. On aperçoit la cathédrale en second plan.

Transports  en commun

Tram et bus

Grâce au réseau Grand Reims Mobilités, allez où bon vous semble dans Reims ! En tramway, en bus ou en city bus (navette 100% électrique), découvrez les trésors de la cité des sacres !

De plus, les transports publics rémois sont inclus dans le Pass Reims Epernay.

Pour en savoir plus, consulter les horaires, les tarifs, ou autres informations complémentaires, rendez-vous sur le site Internet de Grand Reims Mobilités. 

Attention : en raison de travaux des déviations sont à prévoir sur plusieurs lignes durant l’année. Plus d’information ici 

Train régional

Déplacez-vous dans le Grand Reims, et aux alentours en TER (Train Express Régional). Plusieurs lignes vous permettront de rejoindre notamment la Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims, Epernay ou Châlons-en-Champagne.

La majorité de ces trains acceptent les vélos à bord. 

Les animaux sont également admis, dans une boite de transport, ou muselés et attachés pour les gros chiens (payant).

Avec le Pass Reims Epernay 48 et 72h, bénéficiez gratuitement d’un aller retour Reims-Epernay en TER ! Plus d’infos

Pour en savoir plus, consulter les horaires, les tarifs, ou autres informations complémentaires, rendez-vous sur le site Internet de la Sncf.

Des voyageurs en gare de Reims s'apprêtent à monter à bord d'un TER avec leurs vélos
Aller au contenu principal