Reims en amoureux | Reims Tourisme

Reims en amoureux

Une virée à deuxdans la cité des sacres et du champagne

Envie de découvrir Reims main dans la main, de savourer une flûte de Champagne dans un cadre romantique, ou simplement de partager des moments de découverte à deux ? Voici notre top 3 des activités pour un voyage en amoureux dans la Cité des Sacres et du Champagne. 

#1 Vivez un week-end pétillant

Quel vin associe-t-on au romantisme ? Le Champagne, évidemment. Alors, à Reims vous n'aurez qu'à choisir ce qui vous ressemble le plus : une visite des caves d'une prestigieuse maison de Champagne, suivie d'une dégustation, un repas gastronomique dans un restaurant accompagné de Champagne, une excursion dans le vignoble ou une dégustation dans l'un des bars à Champagne de la ville. 

#2 Faites de votre moitié un roi ou une reine

Visitez la cathédrale de Reims au bras de votre bien-aimé(e) et découvrez le lieu de sacres des rois de France. Le Palais du Tau, situé juste à côté, est un excellent complément à la visite de la cathédrale. Lieu de vie des rois lors de leur venue à Reims pour leur sacre, c'est aujourd'hui un musée regroupant les statues originales de la cathédrale et un grand nombre d'objets liés aux sacres.

Ce n'est pas forcement romantique, mais indispensable lors de toute venue à Reims, en couple, entre amis ou en famille ! 

#3 Succombez à la gourmandise

L'autre spécialité de Reims, après le Champagne, est le biscuit rose. Venez découvrir les secrets de fabrication de ce biscuit hors du commun, que vous adorerez consommer seul, ou trempé dans du Champagne. Encore plus gourmand ? Craquez pour une escapade à la chocolaterie Lothaire, pour une dégustation de Champagne et chocolats. Un délice. En savoir plus

Réservez vos visites

Voir toutes les activités pour un séjour en amoureux