Sur les routes du Grand Reims | Reims Tourisme
Vous êtes ici
Cyrille Beudot - Office de Tourisme du Grand Reims

Sur les routes du Grand Reims

Installez-vous dans votre voiture, chevauchez votre moto ou grimpez sur votre vélo et partez "sur les routes du Grand Reims". Guidé(e) par nos circuits thématiques dédiés à la Montagne de Reims, à la Grande Guerre, au Massif de Saint-Thierry et aux églises romanes, vous parcourrez les 4 coins du Grand Reims. 

Publié le 5 juin 2020 par Pascal M.

La Montagne de Reims - 79km

Votre escapade en bref : 

Il barre l’horizon de l’observateur qui contemple le panorama du haut des tours de Notre-Dame de Reims : l’océan de vignes qui recouvre le coteau nord de la Montagne de Reims constitue le cœur du vignoble rémois. C’est le royaume du pinot noir, qui y atteint sa quintessence. Alors si vos papilles n’ont pas encore expérimenté la puissance des arômes du champagne « blanc de noirs », le moment est venu pour elles de se rattraper ! 

Voir le dépliant : 

Empreintes de la Grande Guerre - 91km

Votre escapade en bref : 

Un siècle après que les armes se sont tues et que l’artillerie s’est retirée, cette partie bosselée de la plaine qu’on appelle les Monts de Champagne semble figée dans le temps. L’impression de désolation qui règne parfois sur cette vaste étendue est moins due à sa physionomie qu’à son passé tragique, que la présence de nombreuses cicatrices disséminées comme au hasard rend nettement palpable. 

Voir le dépliant : 

Une terre romane en pays gothique - 84km

Votre escapade en bref : 

Plate, la Champagne, pensiez-vous ? De vignobles en forêts, de vallées en vastes échappées, c’est au contraire un florilège de paysages vallonnés que vous vous apprêtez à sillonner. Dans les nombreux villages, abandonnez votre véhicule quelques instants : ici vous attend un paisible lavoir fleuri, là les vénérables pierres romanes d’une église paroissiale. Laissez le temps s’étirer…

Voir le dépliant : 

Le Massif de Saint-Thierry - 64km

Votre escapade en bref : 

Est-ce parce qu’on y jouit de l’une des meilleures vues sur Reims ? Ou parce que l’atmosphère de ses villages anciens fait qu’on s’y sent à mille lieues de l’animation de la ville toute proche ? Toujours est-il que le massif de Saint-Thierry, tantôt arborant fièrement ses coteaux viticoles, tantôt dissimulant derrière son épaisse forêt d’agréables sentiers de balade, surprend et séduit par ses multiples visages.

Voir le dépliant : 

Les circuits "Sur les routes du Grand Reims" sont également disponibles sur mobile :

Lien vers l'App Store  -  Lien vers Google Play Store