Bannière  - Tourisme durable

Vous êtes ici

Tourisme durable

Concilier tourisme et développement durable c’est facile et c’est possible ! A la maison, vous triez, vous ne laissez pas la lumière allumée inutilement, vous êtes sensibles aux questions environnementales. Alors en vacances, conservez ces bons réflexes ! Voici nos astuces pour un séjour éco-responsable à Reims. Découvrez les conseils de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) dans la rubrique « Mes vacances » de l’ espace éco-citoyens Pensez à utiliser les transports en commun avec le réseau de bus et de tramway ; gagnez du temps et protégez l’environnement ! Profitez de nos nombreux espaces verts, parcs et jardins de l'agglomération, grâce au guide dédié . L’ensemble des parcs et jardins de Reims est traité de manière écologique, sans phytosanitaires. Comme à la maison, triez vos déchets sur votre lieu de séjour, grâce au guide du tri sélectif . Si vous avez un doute, n'hésitez pas à appeler TRI-INFO au 03 26 02 90 90
Conseillers en segway

Contact utiles :

  • L’espace Développement Durable Info->Energie (EDDIE) répond à toutes vos questions sur les économies d’énergie, les énergies renouvelables, les matériaux, les aides financières… de façon neutre, gratuite et objective. (Tel. 03 26 35 37 13 - mail eddie@reimsmetropole.fr )
  • Le service TRI-INFO (tel. 03 26 02 90 90) répond à toutes vos questions concernant le tri des déchets sur l’agglomération rémoise.
  • ATMO, réseau de surveillance de qualité de l’air, agrée par le Ministère de l’Environnement, membre de la Fédération ATMO France. (Tél : 03 26 04 97 50 - www.atmo-ca.asso.fr)
Place drouet doerlon

Le saviez-vous

Reims Métropole et la Ville de Reims mènent une politique de développement durable sur le territoire rémois en travaillant sur les déchets, le transport, l’habitat… L’AGENDA 21 est notamment un outil de réflexion globale qui croise toute les politiques menées dans un modèle de développement durable et qui touche bien évidemment chaque Rémois dans son quotidien.